Home  //  Visite de la plantation
Visite de la plantation

C'est fin 2006, que le projet d'une plantation de vanille en milieu naturel a vu le jour. Elle est située au cœur d'une forêt tropicale, entourée d'une multitude d'espèces endémiques, sur une ancienne coulée de lave datant de 1708.  5 000 pieds de vanilles ont été plantés à ce jour, ainsi qu'une papayeraie de 200 pieds et une palmeraie de 300 pieds, vous pourrez aussi découvrir un verger créole.
Aujourd'hui, plantation Vanilla-Bourbon propose au public des visites guidées. Durant environ 2 heures,  vous découvrirez tous les secrets de la culture de vanille : de la plantation de la liane à la transformation de la gousse de vanille et les principales cultures des vanilliers. La visite se poursuit dans la forêt primaire. On y retrouve des espèces endémiques, indigènes et exotiques, (arbres, orchidées, fougères et mousses).
Peu farouche et curieux, le Tec Tec oiseau endémique de l'île vous accompagne tout au long de la balade. 

Il est recommandé d'avoir des chaussures de marche ou des baskets et de prévoir un habit de pluie.

N'oubliez pas de réserver vos visites 24h00 avant au 06 92 15 76 37 ou en remplissant le formulaire de Réservations

Horaires de visites:

Du lundi au samedi une visite par jour à 13h00. Sur réservation uniquement.

Tarifs:   7 € /adulte
             5 €/ enfant de moins de 10 ans
             Groupes & scolaires : Nous contactez

Paiement uniquement par chèque ou espèce.

Étant un site protégé, tout se fait à la main dans le plus grand respect de la nature. La mécanisation est strictement interdite ainsi que tous produits de pesticides et d'engrais chimiques. La vanille est 100% naturelle.


 







 
demande-devis

Zone membre